dimanche 28 décembre 2014

L'Arôme Fumée

Cet été je suis partie en vacances à Montréal. J'y ai découvert une ville très ouverte au véganisme et à la crusine.
Pendant mon séjour j'ai mangé à plusieurs reprises les plats du restaurant Aux Vivres, connu pour son Végélox, un mélange de carotte hâchée, câpres, etc, arômatisé d'arôme fumée (on trouve facilement leur recette sur internet). Ce dernier ingrédient m'était complètement inconnu mais le goût qu'il donne m'a tout de suite enchantée!
J'en ai donc ramené:
Ingrédients: eau, saveur de fumée Mesquite (le mesquite est un acacia du Mexique).

Quelques gouttes de cet arôme suffisent à transformer un plat, des carottes en saumon fumé, une sauce à base de noix en bolognaise, etc. Bref, de quoi retrouver de temps en temps des saveurs qu'on ne trouve pas naturellement dans une alimentation physioloqique.

On trouve de l'arôme fumée vendu en ligne, plusieurs marques américaines en produisent. Le problème c'est que beaucoup contiennent aussi du sucre ou d'autres ingrédients dont on se passerait bien. En attendant que cette merveille arrive en France, on peut déguster un peu de tofu fumé de temps en temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire